Le CÉPROCQ et l’ITEGA, les centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) du collège de Maisonneuve obtiennent une subvention du CRSNG de 2M$ pour renforcer leurs expertises en innovation sur toute la chaîne de valeur du cannabis.

18 Juin 2020

Grâce à un financement de 2 M$ sur 5 ans du gouvernement du Canada, le Centre d’étude des procédés chimiques du Québec (CÉPROCQ) et l’Institut de technologie des emballages et du génie alimentaire (ITEGA) du Collège de Maisonneuve soutiendront les efforts de recherche et d’innovation des entreprises en partant des procédés innovants et verts d’extraction jusqu’aux procédés de conservation et d’emballage des produits issus du cannabis. Le financement de cet ambitieux programme de recherche appliquée répondra à des défis et enjeux technologiques d’importance dans un secteur d’activités émergent et dont les perspectives de développement au Québec et au Canada sont particulièrement fortes, aussi bien pour la production de molécules cibles, le développement de produits comestibles ou encore la conservation et l’emballage sécuritaire des produits commercialisés.

Des entreprises sont déjà impliquées dans ce projet et celui-ci aura vocation à intégrer, tout au long des cinq années, d’autres entreprises et organisations afin de contribuer à bâtir une chaîne de valeur du cannabis innovante et performante.

Rendez-vous de l'emballage - 11 édition!

29 Janvier 2020

Le rendez-vous de l'emballage est de retour pour une 11e édition!

Détails et inscriptions à venir.

Rendez-vous de l'emballge - 10 édition!

21 Février 2019

Deux thématiques seront explorées : l'emballage durable et les tendances alimentaires, et il est possible de s'inscrire à l'une ou aux deux.  

 

Aides financières disponibles

05 Septembre 2018