Rendez-vous de l'emballage - 11 édition!

22 Janvier 2021

Le rendez-vous de l’emballage de l’ITEGA arrive enfin et à grands pas !

Cette année l’ITEGA s’est associé aux Journées DUX pour vous offrir non seulement une après-midi dédiée à cette 11e édition des rendez-vous de l’emballage, mais aussi une semaine d’activités très enrichissantes avec les Journées DUX.

Les Journées DUX sont un tout nouvel événement (en ligne cette année!), qui rapprochent les Prix GAÏA, les Grands Prix DUX, les conférences DUX+ et les Rendez-vous de l’emballage de l’ITEGA en offrant une vision adaptée au marché d’aujourd’hui. Les produits alimentaires et emballages seront explorés et récompensés conjointement pour une toute première fois.

Le programme de la semaine complète, du 25 au 29 janvier 2021, se déroulera sur une plateforme en ligne qui demeurera accessible jusqu'à 2 semaines suivant l'événement et comprend la diffusion des remises de prix, conférences et panels sous le thème "Être présent". En particulier, le mercredi 27 janvier 2021 de 13h à 17h nous présenterons EN DIRECT ce 11e Rendez-vous à propos de l’emballage dans une approche durable (programme ci-joint). Tous les participants auront aussi accès à la plateforme Braindate, une occasion unique de créer des connexions et discussions enrichissantes avec leurs pairs. 

Pour plus d'informations et pour vous procurer votre billet au coût de 175 $ + tx pour la semaine complète : https://programmedux.com/fr/jmmmv

 

https://programmedux.com/wp-content/uploads/2020/12/visuel-JDUX.jpg

Les journées Mieux Manger, Mieux Vivre | DUX

DUX Mieux Manger Mieux Vivre célèbre, auprès du public, l’audace et l’action, par la reconnaissance des leaders en matière de santé par l’alimentation.

 

 

Le CÉPROCQ et l’ITEGA, les centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) du collège de Maisonneuve obtiennent une subvention du CRSNG de 2M$ pour renforcer leurs expertises en innovation sur toute la chaîne de valeur du cannabis.

18 Juin 2020

Grâce à un financement de 2 M$ sur 5 ans du gouvernement du Canada, le Centre d’étude des procédés chimiques du Québec (CÉPROCQ) et l’Institut de technologie des emballages et du génie alimentaire (ITEGA) du Collège de Maisonneuve soutiendront les efforts de recherche et d’innovation des entreprises en partant des procédés innovants et verts d’extraction jusqu’aux procédés de conservation et d’emballage des produits issus du cannabis. Le financement de cet ambitieux programme de recherche appliquée répondra à des défis et enjeux technologiques d’importance dans un secteur d’activités émergent et dont les perspectives de développement au Québec et au Canada sont particulièrement fortes, aussi bien pour la production de molécules cibles, le développement de produits comestibles ou encore la conservation et l’emballage sécuritaire des produits commercialisés.

Des entreprises sont déjà impliquées dans ce projet et celui-ci aura vocation à intégrer, tout au long des cinq années, d’autres entreprises et organisations afin de contribuer à bâtir une chaîne de valeur du cannabis innovante et performante.

Rendez-vous de l'emballge - 10 édition!

21 Février 2019

Deux thématiques seront explorées : l'emballage durable et les tendances alimentaires, et il est possible de s'inscrire à l'une ou aux deux.  

 

Aides financières disponibles

05 Septembre 2018